Hannicar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hannicar

Forum mis à la disposition des ses lecteurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Se trouver un éditeur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hannicar
Admin
Hannicar


Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : Saint-Julien, PQ
Date d'inscription : 25/06/2007

Se trouver un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se trouver un éditeur   Se trouver un éditeur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:42

Oui c'est difficile, mais pas impossible! Il y a un moment que Cyril n'est pas passé par ici, mais je sais qu'il a envoyé son manuscrit à des éditeurs et que malgré les refus, il continue!

Tu dois reprendre confiance!!! Et terminer un manuscrit, une fois que ce sera fait... dis le moi vite! Wink

COURAGE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hannicar.com
Cyril

Cyril


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2007

Se trouver un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se trouver un éditeur   Se trouver un éditeur - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:34

ca faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici...

Mais bon ,je suis de retour après un long ermitage ( mes vacances d'étés) et après avoir presque terminé la réécriture de mon premier manuscrit.Il y a eu beaucoup de changement, par exemple mes personnages ont enfin une personnalité (ils étaient trop basiques dans la version que vous avez lue et ca m'agacait)
J'ai également plus osé au niveau des atrocitées de la guerre et des sentiments qui y sont attachés. Et j'ai remanié l'histoire principale et ajouter de nouveaux chapitres. C'a été long mais ca en vaut la peine. Je crois comprendre que vouz avez recommencez vous aussi votre troisième, au milieu de l'histoire.
En parlant de ca , je me rappelle avoir écrit un tome et que rendu à la fin, je l'ai tout simplement abandonné ( on aurait dit que c'était écrit par une machine, aucun sentiment ( c'était l'époque ou je n'avais pas de plan d'écriture ) Mais pour le bien de mes personnages, je ne pouvais garder une telle atrocité (j'exagère peut-être un peu) mais maintenant cette chose est classé dans un document d'ou elle ne ressortira peut-être jamais.

Maintenant, il faut finir mon roman puis le taper à l'ordinateur et ensuite, c'est le temps d'un envoi massif de manuscrit.

Et je me demandais, pour se faire publier , est-ce que ca aide vraiment d'être connu avant la publication ? Par exemple , Alexandra Larochelle, ce sont les éditeurs qui lui ont fait des offres. J'aimerais bien que ca m'arrive, mais je force les choses en envoyant des manuscrits. Et puis je ne suis pas totalement
un inconnu ( Quand même, le courrier Frontenac, une entrevue a la radio 105.5, et une autre entrevue qui paraitra dans une revue très prochainement) Je sais que ce n'est pas grand chose, mais devrais-je le mentionner dans ma prochaine lettre de présentation ?


... Wow, ce message doit être l'un des plus longs du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hannicar
Admin
Hannicar


Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : Saint-Julien, PQ
Date d'inscription : 25/06/2007

Se trouver un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se trouver un éditeur   Se trouver un éditeur - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 7:35

sunny Bonjour Cyril, heureuse de te revoir parmi nous!!!

Bon, j'essaie de répondre à toute tes questions...

Cyril a écrit:
ca faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici...

Mais bon ,je suis de retour après un long ermitage ( mes vacances d'étés) et après avoir presque terminé la réécriture de mon premier manuscrit.Il y a eu beaucoup de changement, par exemple mes personnages ont enfin une personnalité (ils étaient trop basiques dans la version que vous avez lue et ca m'agacait) Alors là, Bravo!!!! Réécrire, c'est jamais plaisant, mais c'est souvent la voie du succès! Et le fait que tu travaille avec un plan, c'est aussi un atout de taille dans ta poche!J'ai également plus osé au niveau des atrocitées de la guerre et des sentiments qui y sont attachés. Et j'ai remanié l'histoire principale et ajouter de nouveaux chapitres. C'a été long mais ca en vaut la peine. Je crois comprendre que vouz avez recommencez vous aussi votre troisième, au milieu de l'histoire.
En parlant de ca , je me rappelle avoir écrit un tome et que rendu à la fin, je l'ai tout simplement abandonné ( on aurait dit que c'était écrit par une machine, aucun sentiment ( c'était l'époque ou je n'avais pas de plan d'écriture ) Mais pour le bien de mes personnages, je ne pouvais garder une telle atrocité (j'exagère peut-être un peu) mais maintenant cette chose est classé dans un document d'ou elle ne ressortira peut-être jamais.

Maintenant, il faut finir mon roman puis le taper à l'ordinateur et ensuite, c'est le temps d'un envoi massif de manuscrit. Attention au massif... tu dois cibler les maisons qui publient le genre dans lequel tu écris, t'assurer de leurs conditions d'envoi et de les respecter...
Et je me demandais, pour se faire publier , est-ce que ca aide vraiment d'être connu avant la publication ? OUI!!! Ça aide c'est certain! Mais ce n'est pas la seule façon de procéder!!! Alexandra était jeune ce qui la distinguait grandement des autres auteurs... ça aussi ça aide! Tu es jeune aussi, mais pas autant qu'elle à ses débuts... et son premier a été publié à compte d'auteur par ses parents... ele s'est fait connaître aussi et peut-être surtout par ce moeyen...Par exemple , Alexandra Larochelle, ce sont les éditeurs qui lui ont fait des offres. J'aimerais bien que ca m'arrive, mais je force les choses en envoyant des manuscrits. Il faudra toujours que tu forces les choses si tu veux être publié... toujours...Et puis je ne suis pas totalement
un inconnu ( Quand même, le courrier Frontenac, une entrevue a la radio 105.5, et une autre entrevue qui paraitra dans une revue très prochainement) Je sais que ce n'est pas grand chose, mais devrais-je le mentionner dans ma prochaine lettre de présentation ? Je trouve que ce qui est important, c'est ton étape de réécriture... plus que la radio est tout! Ça plus d'intérêt pour un éditeur de savoir que son auteur est prêt à travailler et retravailler son texte!

... Wow, ce message doit être l'un des plus longs du forum.
Tu as raison! Et ce message aidera sûrement d'autres auteurs en devenir! Le plus important pour un auteur, c'est d'y croire! Toujours y croire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hannicar.com
Cyril

Cyril


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2007

Se trouver un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se trouver un éditeur   Se trouver un éditeur - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:43

J'Ai terminé la réécriture de mon premier roman. Il ne me reste qu'à le taper. Par ailleurs , j'Ai changé le nom de ma série. Désormais , elle s'appelera Cyril, et non Alterna. J'ai fait ce changement car Alterna est un lieu et que je ne désire pas que ma série entière se déroule a cet endroit. Également, je décale ma série pour raconter dans le deuxième tome des évenements que j'étais censé mettre en flash-back. Bon, je me mets a le taper puis c'est finalement, l'envoi aux éditeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Hannicar
Admin
Hannicar


Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : Saint-Julien, PQ
Date d'inscription : 25/06/2007

Se trouver un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se trouver un éditeur   Se trouver un éditeur - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 7:28

Bravo!!!

Mais après avoir taper, trouve toi un correcteur afin d'éliminer le plus possible de fautes. Tu sais il en reste toujours, mais en éliminer le plus possible avant envoi montre aux éditeurs que tu prends ça au sérieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hannicar.com
Contenu sponsorisé





Se trouver un éditeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se trouver un éditeur   Se trouver un éditeur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se trouver un éditeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hannicar :: Les plaisirs de la lecture,de l'écriture et de la vie :: Trucs et conseils de création-
Sauter vers: